Fête du Sport – 21 AU 23 Septembre

de | 1 septembre 2018

Nous vous rappelons l’échéance du dimanche 23 septembre pour tenir un stand de deux tables place de la liberté.
Pour cet événement, nous faisons appel à volontaires pour les créneaux du matin 10H00-12H00 et de l’après-midi 14H00-17H30;
Dans l’idéal, il faudrait trois personnes le matin et six l’après-midi par vacation de 2 heures.
Faites-vous connaitre, nous confirmeront les volontaires dans la semaine précédent l’événement
Le bureau ALTTT.

  • Une journée bien remplie, mais pas de recrues !….
  • Merci aux volontaires du club qui ont encadrer cette journée
  • Madame la Ministre des Sports a souhaité mettre en place une opération annuelle d’animations sportives, grande fête nationale, appelée « La fête du Sport ».

    Celle-ci sera organisée sur la période du vendredi 21 au dimanche 23 septembre 2018, période pendant laquelle les porteurs de projet pourront organiser des évènements dans ce créneau à leur convenance.

    Une attention particulière sera portée aux projets permettant d’associer à l’opération les cinq publics cibles suivants : les femmes, les personnes en situation de handicap, les jeunes, les seniors, les personnes détenues. Par ailleurs, les projets situés au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ou dans les zones rurales (notamment Zones de revitalisation rurale) seront privilégiés.

    Les porteurs de projets pourront solliciter une labellisation « Fête du sport » afin de bénéficier du kit de communication national (kakémonos, goodies et d’une exposition sur le site Internet de la manifestation…).

    Les porteurs de projets locaux éligibles pourront bénéficier également du soutien financier du CNDS pour l’organisation de la Fête du sport.

    La première Fête du Sport sur Treillières aura lieu le dimanche 23 septembre 2018.

    Sur le thème du sport et des bienfaits, il s’agit de promouvoir le sport sous toutes ses formes (pratique libre, loisir, compétition) de découvrir de nouvelles pratiques sportives et d’apprendre à être à l’écoute de son corps.

    Des animations et activités sportives seront proposées sur toute la ville pour cette occasion :

    Le Champ-Morin, la place de la liberté et le skatepark, le parc du Château Haut-Gesvres, la zone d’activité Ragon (Décathlon), le centre aquatique Les Bassins Alphéa, les chemins de randonnées sont des lieux qui accueilleront des activités aquatiques, du body art, yoga-sophrologie-gymnastique sensorielle, pilates et renforcement musculaire, equifun, biathlon laser, archery games,escalade, rugby, parcours avec des vélos électriques et autres activités sportives…

    Fête du sport 2018

    La fête du Sport se découvres à Treillières…

    Fête du Sport

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *