Le coaching autorisé entre les points en 2018-2019

de | 4 septembre 2018

La FFTT vient de s’aligner sur le règlement international, à savoir qu’il sera autorisé de coacher entre les points d’une partie de Ping Pong !

Voici l’extrait du règlement :

3.5.1.3 – Les joueurs peuvent recevoir des conseils à tout moment sauf pendant les échanges, à condition que cela n’affecte pas la continuité du jeu (3.4.4.1); si une personne autorisée donne des conseils illégalement, l’arbitre doit brandir un carton jaune pour l’avertir qu’une autre faute de même nature entraînera son éviction de l’aire de jeu.

La nouvelle édition des Règlements, Généraux et Sportifs, est arrivée. Elle correspond aux versions papier parues fin août :
Règlement FFTT tennis de table 2018-2019

Concernant les Règlements Sportifs, une première version avait été mise en ligne début juillet. La principale différence par rapport à l’édition précédente concerne les parties spécifiques relatives à la Pro. Elles seront regroupées dans un livret séparé prochainement disponible sur le site fédéral.

Tant pour les Généraux que les Sportifs, les changements ultérieurs seront signalés par la mise en ligne d’une version corrigée où les modifications seront mises en évidence.

Détail de la nouvelle règle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *