CdM 2018 : des souvenirs plein les yeux

de | 22 octobre 2018

L’aventure de Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson a pris fin en 8ème de final samedi à Disneyland Paris.
Dans une ambiance indescriptible, les deux joueurs français ne sont pas parvenus à franchir ce cap.
Ils quittent l’épreuve sans regrets, mais avec des souvenirs plein les yeux.
Numéro 1 mondial et grand favori de la compétition, le Chinois Fan Zhendong s’est imposé en finale contre l’Allemand Timo Boll pour décrocher le deuxième titre de sa carrière après 2016. Un résultat qui met un terme à une édition 2018 de la Coupe du Monde particulièrement réussie tant au niveau du jeu que de l’ambiance en tribunes.

Fan Zhendong maître du jeu
Fan Zhendong est bel et bien le maître du tennis de table actuel. Sous les yeux de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, le Chinois a dominé l’Allemand Timo Boll en finale de la Coupe du Monde 2018. Une nouvelle prestation de très haut-niveau, devant un public entièrement acquis à la cause de l’Allemand, qui permet au jeune asiatique de décrocher l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière après son titre acquis en 2016 à Sarrebrück. Son compatriote Lin Gaoyuan complète le podium et confirme l’emprise de l’Empire du Milieu sur la discipline.

Podium final
1. FAN Zhendong – Chine
2. Timo BOLL – Allemagne
3. LIN Gaoyuan – Chine


Parmi les souvenirs marquants de cette édition 2018 de la Coupe du Monde, l’ambiance figure en bonne position. Pendant 3 jours, le public de la Disney Events Arena a transformé l’enceinte en une véritable arène saluée par l’ensemble des joueurs. Une ambiance indescriptible entretenue par les nombreuses animations proposées tout au long du week-end qui ont largement contribué à la réussite de l’évènement.

Source : Des souvenirs plein les yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *