Championnats d’Europe 2019 Tennis de Table

de | 7 janvier 2019

En 2019, Nantes accueille les Championnats d’Europe de Tennis de Table qui réuniront 24 équipes féminines et 24 équipes masculines représentant plus de 30 pays européens. Les équipes seront présentes pour s’affronter lors d’une compétition qui se déroulera sur 6 jours avec l’objectif de remporter les 2 titres en jeu.

Pour cet événement, l’organisation a prévu 4 tables de tennis de table alors tenez-vous prêts car le haut niveau sera présent PARTOUT !

Le coup d’envoi sera donné le 3 septembre 2019 et aura lieu à la Salle Sportive Métropolitaine qui a une capacité de 4000 places.

Source : Championnats d’Europe 2019 Tennis de Table

Du 3 au 8 septembre 2019, la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, à Rezé, sera la théâtre des championnats d’Europe par équipes masculines et féminines.
La Loire-Atlantique est une terre de pongistes ! Avec 7000 licenciés répartis au sein de 128 clubs, le Comité 44 est le second département en France en nombre de licenciés.
Et rappelons qu’en 2008, le tournoi de qualification pour les JO de Pékin avait été disputé au palais des sports de Beaulieu. Ce n’est donc pas un hasard s’il s’est porté candidat, avec la ligue régionale, pour l’organisation des 35èmes championnats d’Europe de tennis de table par équipes messieurs et dames. Avec le soutien notamment de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole, la compétition sera disputée dans la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, à Rezé.
24 équipes féminines et 24 équipes masculines tenteront de succéder à la Roumanie (chez les femmes) et à l’Allemagne (chez les hommes), vainqueurs en 2017.
Chez les hommes l’équipe de France, emmenée par Emmanuel Lebesson, champion d’Europe individuel en 2016, peut espérer de figurer sur le podium, 21 ans après la dernière victoire française.
15 000 billets seront prochainement mis en vente pour assister aux matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *