Message aux associations – phase 2 du déconfinement

de | 6 juin 2020

Suite aux décisions gouvernementales du jeudi 28 mai 2020, la ville de Treillières a pris la décision de maintenir la suspension des activités associatives et sportives habituelles jusqu’au vendredi 3 juillet 2020.
Toutes les salles associatives et les infrastructures sportives couvertes restent en conséquence fermées jusqu’à nouvel ordre.
Le terrain de grands jeux et l’aire athlétique sont accessibles en journée pour les scolaires uniquement.

Cependant, quatre salles associatives (La Chesnaie 1, 2,3 et Les Genêts) pourront être utilisées à partir du lundi 8 juin 2020, uniquement pour y organiser une réunion administrative de 10 personnes maximum (réunion de CA, préparation de la rentrée, gestion administrative…).

Les associations, qui souhaitent bénéficier d’une salle, devront formuler leur demande d’accès auprès du service vie locale par courriel en précisant la date et les horaires de réservation (début et fin).

Une seule réunion par jour sera possible dans chaque salle. En effet, nous ne pourrons pas augmenter la cadence de l’équipe de ménage au quotidien.

Le service vie locale tiendra donc un planning d’occupation de ces salles et sera chargé de proposer, si nécessaire, des horaires de début de réunion décalés afin d’éviter le croisement de personnes dans le couloir du bâtiment la Chesnaie.

Quant aux ré inscriptions pour les activités, les associations devront privilégier exceptionnellement cette année les échanges par courriel et les envois postaux.

Par ailleurs, certains responsables d’associations ont souhaité récupérer du matériel stocké dans des locaux ou placards pour le ramener à leur domicile avant l’été. Il faudra au préalable convenir d’un rendez-vous avec un agent de l’équipe du service vie locale qui vous accompagnera sur place.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire mais que l’objectif reste de garantir la sécurité sanitaire pour tous.

Nous restons à votre disposition pour toute précision complémentaire.

Portez vous bien. Cordialement.

Christine COSTARD

Responsable du service Vie Locale

Direction Ressources Internes et Modernisation (DRIM)

02 40 94 68 57

christine.costard@treillieres.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *